mardi 8 mai 2012

Il y a de l'espoir...

Premièrement, je n’ai pas toute compris les notions de la présentation de M. David Helfand (soyons honnêtes). N’étant malheureusement pas des sujets qui se rapprochent de ce qui m’intéresse il a alors été plus difficile de capter mon attention. Cependant, j’ai trouvé le mot de la fin intéressant lorsque M. Helfand a répondu à la question que tout le monde se pose : Vas t’on survivre au progrès? Selon lui, il prédit que oui (y a de l’espoir!!) Il mentionne que l’espèce humaine est en mesure de s’adapter rapidement aux différents types d’environnements. Tout comme lui je crois aussi qu’une catastrophe ne va pas arriver du jour au lendemain. Cependant comme le dicton le dit si bien « slowly but surely …Nous sommes en plein dedans, mais il est encore temps de faire une différence pour les générations futures. Si on peut amener notre petit grain de sel ou laisser notre trace, on n’aura au moins la conscience tranquille!
P.S : Il ne faut pas non plus attendre que la science nous dise se qui est bien ou mal, c’est l’éthique qui s’occupe de sa… la science elle, amène des faits.

3 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord.. si on attend que la science nous dicte le bien et le mal... j'pense qu'on va vraiment être dans la merdre!

    RépondreSupprimer
  2. Tellement vrai, la science est un outil, pas la solution à tout.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Mélissa !!
    Je suis absolument d'accord avec toi : faisons notre part, donnons l'exemple. Nous n'avons rien à perdre, au contraire! Comme je vous l'ai dit souvent : ptit train va loin !!
    Bonne journée!
    Claire

    RépondreSupprimer