mercredi 9 mai 2012

Ma réflexion du jour

Pessimiste et optimiste? Pourquoi pas!
Des élèves de 12e année sont venus à l’Université aujourd’hui pour participer à une petite discussion. La plupart d’entre eux se disaient tous pessimistes et ne croyaient pas réellement qu’on allait s’en sortir (bien qu’il n’aime pas le penser)! Cependant, j’ai bien aimé la réponse d’un élève qui disait qu’il fallait à la fois être pessimiste et optimiste. Pourquoi pessimiste? Parce que ces personnes sont en mesure de voir, le problème actuel et l’optimiste en eux se chargent de les pousser à agir!...C’est simple : je me considère maintenant les deux à la fois.

2 commentaires:

  1. J'étais vraiment contente de voir qu'il y avait au moins un jeune qui avait de l'espoir. C'est vrai qu'il faut être réaliste, mais sans perdre notre capacité d'émerveillement comme l'a dit Mathieu.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que je me suis dit aussi!...Un sur une vingtaine, c'est pas si mal?! -_- haha!

    RépondreSupprimer